Association du Master 2017-10-11T12:46:54+00:00

ASSOCIATION MASTER EUROPE

L’Association du Master Europe a été créée afin de permettre la professionnalisation des étudiants du Master, en faisant toujours la connexion entre actuels étudiants et anciens du Master.

C’est grâce à l’association que le Master 2 de Sciences-Po Strasbourg est un véritable tremplin vers la vie professionnelle, avec plusieurs centaines d’alumni actifs pour aider les étudiants à s’insérer sur le marché du travail.

CONTACT

LES MISSIONS DE L’ASSOCIATION

L’Association est déterminée à remplir sa mission première : faire des trois voyages d’étude du Master des moments inoubliables pour tous les étudiants du Master qui y participeront. Et elle ne compte pas s’arrêter là !

Le rôle de l’Association est aussi de proposer une aide logistique et financière à tous les groupes de travail du Master, et en particulier pour les groupes « Voyages » et « Valorisation du Master ».

Cette année, l’Association peut bénéficier de l’apport et de l’énergie d’une douzaine de membres actifs.

Ce sont ces étudiants du Master qui vont aider l’Association à organiser et mettre en œuvre des activités au long de l’année:

  • Une semaine d’intégration avec des visites du Parlement Européen, du Conseil de l’Europe, de la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Mais aussi des visites des villages alsaciens afin de découvrir les charmes de la région.
  • Une réception d’accueil à la rentrée, afin de renforcer les liens entre les étudiants actuels de PE et leurs prédécesseurs.
  • Plusieurs conférences, en coopération avec l’association « Sciences Po Forum » de Sciences Po Strasbourg, sur des thématiques abordées au sein de notre master. Il s’agit de pouvoir échanger et débattre avec les conférenciers invités.
  • Un barbecue pour que les étudiants du master PE, venus de tous les horizons, puissent apprendre à mieux se connaître.
  • Un gala est organisé en plus du gala de Sciences Po Strasbourg, afin de renforcer la cohésion au sein de notre master.

ACTIONS

Organiser et gérer, en coopération avec le groupe de travail « Voyages », trois voyages d’étude : à Luxembourg, à Bruxelles et au Kosovo. Le but est de découvrir les institutions européennes, agences de l’Europe, et surtout les professionnels qui y travaillent quotidiennement. 

Promouvoir l’image du Master Politiques Européennes de Sciences Po Strasbourg

Faire le lien entre les anciens élèves du Master et les présents.